Texte bulletin municipal


Cette entrée a été publiée le par .

Force est de constater le déclin de notre ville : endettement, rues désertées par les commerces, dégradations répétées, des avesnois exaspérés qui nous disent vouloir quitter cette ville qui se meurt et qui est sale.

Notre commune se trouve dans une situation financière catastrophique, situation qui reflète la gestion de ces derniers mandats de la majorité,  même si nous sommes conscients des baisses de dotations aux collectivités. Le triste constat est le taux d’endettement qui ne nous permet plus d’emprunter.

Sans oublier la facture de chauffage des bâtiments municipaux qui nous a amené à fermer la piscine municipale. La restriction du programme culturel pour ne pas dire la disparition… Les restrictions dans les écoles (plus de bus, plus de chocolat, plus de spectacles de noël).

Lors du dernier conseil municipal nous avons évoqué que vous avez êtes nombreux à nous interpeller sur la propreté de la ville, les différents endroits où quartier de notre ville qui ne sont plus tondus, plus entretenus, des rues sales, en mauvais état, des rues  sans éclairage…

La liste est longue. Nous avons bien sur demandé de pallier à ces différents manques.

C’est donc  le moment de rétablir des vérités et   montrer que la situation financière désastreuse de notre commune est bien le résultat de la gestion de cette équipe,  de ces élus muets qui ne savent qu’acquiescer lors des conseils municipaux. Cerise sur le gâteau ,vous avesnois, pouvez financer une partie du toit de notre mairie, cela s’appelle de l’humour !!!

Si nous ajoutons l’augmentation des impôts pour la deuxième année : la part communale sur la feuille d’impôts locaux pour financer !!!

Au final, il est simple d’expliquer que notre commune est mal gérée.

Je terminerai par vous souhaiter à tous et à toutes de bonnes vacances en famille et vous assurer de notre dévouement pour notre ville.

Cordialement , Saïd Ghézal et les élus  de la liste Avesnes Autrement.

 

Une réflexion au sujet de « Texte bulletin municipal »

  1. Coupez

    Bonjour à tous,

    Je suis totalement d’accord avec vos propos. Cela fait 8 ans que j’habite la ville de Lyon mais d’avesnes sur helpe et ce que je constate est en effet le reflet de ce vous dites.

    Avesnes se meurt, avesnes est triste, lorsque je remonte dans le coin, je suis très surpris de ces changements.

    Mme Dezitter ferait mieux de retourner sur les bancs de l’école et prendre quelques cours d’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification de l\'utilisateur: *