BULLETIN MUNICIPAL DE JANVIER 2017


Cette entrée a été publiée le par .

Force est de constater dans les médias l’impact de la gestion de la ville au cours de ces 20 dernières années.

Le magazine « l’express » nous classe parmi les 530 communes les plus pauvres de France, la voix du nord évoque notre capacité à perdre notre population et par conséquent à être attractif.

L’année 2016 a été rythmée par la fermeture de la piscine, celle de commerces et les difficultés des associations à continuer leurs activités.

L’état, par l’intermédiaire de son rapport de la cour des comptes, va nous alerter sur les finances de la ville, et vous êtes nombreux à nous faire part non seulement de votre exaspération sur l’augmentation des impôts avec moins de services mais aussi sur l’état général de la ville: trottoirs, éclairage, propreté, accessibilité, aires de jeux inexistantes dans les cités.

Une dette impayée DALKIA mal négociée (+/- 1millions d’€), un taux d’endettement élevé qui freine l’investissement, des dotations en baisse…

Nous défendons régulièrement vos intérêts en conseil et au-delà dans les médias.

Cette situation est le résultat de la mauvaise gestion d’élus dont certains encore présents dans la majorité. Nous ne cherchons plus à rétablir la vérité sur l’économie de la ville, la situation catastrophique parle d’elle-même et les médias s’y attèlent malheureusement.

Notre combat de terrain se focalise depuis juillet 2016, à démarcher les élus de la 3ca, les représentants de l’état …pour sauver le plus rapidement possible la piscine. Nous portons le projet de syndicat mixte. Nous nous heurtons aux ambitions politiques du président de la communauté de communes, dont le projet  de la 3ca ne franchirait pas actuellement le service légalité de la sous-préfecture après vérification.

Malgré ces tristes constats, je terminerai par vous souhaiter à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2017 et vous assurer de notre dévouement pour notre belle ville d’Avesnes sur Helpe.

 

Cordialement, Said Ghézal et les élus de la liste Avesnes Autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification de l\'utilisateur: *